À propos


Ajahn Jayasaro est né sur l’Ile de Wight en Angleterre en 1958. C’est à la Retraite de la Saison des Pluies de 1978 qu’il rejoint, en tant qu’anagarika, la communauté d’Ajahn Sumedho. En novembre de la même année il part pour Wat Pa Pong, dans le Nord-Est de la Thaïlande, où il se fait ordonner novice l’année suivante, et bhikkhu en 1980, avec le Vénérable Ajahn Chah comme précepteur. De 1997 à 2002, Ajahn Jayasaro fut l’abbé de Wat Pah Nanachat. Il vit actuellement seul dans un ermitage au pied des montagnes Khao Yai, dans la province de Nakhon Ratchasima.

Chaque semaine, Ajahn Jayasaro publie un court essai sur l'enseignement du Bouddha au travers de ses fameuses feuilles jaunes écrites à la main. Ce blog effectue la tradcution de ces enseignements et les publie à chaque semaine.

Retrouver toutes les ressources en français d'Ajahn Jayasaro sur le site sanghadelaforet.org ou inscrivez-vous à la liste d'annonce pour recevoir un email à chaque nouvelle publication !

Notice de Copyright

Le contenu de ce site Web est géré et publié par des personnes dûment autorisées agissant pour le compte de la Fondation Panyaprateep.

L'ensemble du contenu de ce site est diffusé gratuitement et exclusivement destiné à un usage personnel. Toute reproduction, diffusion ou usage quelconque de la totalité ou d'une partie des contenus, sous quelque forme, sur quelque support et par quelque moyen technique que ce soit, en vue d'un usage commercial, est strictement interdite. Toute copie des supports numériques ou autorisation de reproduction des contenus à titre gratuit, peut être obtenues en sollicitant au préalable la Fondation Panyaprateep.

Pour toute information, veuillez contacter : dhamma@panyaprateep.org

Crédits

  • Photo du site : Michael Cory licence CC BY 2.0 Lien
  • Site créer avec Blogger